Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Modalités du passe sanitaire

Publiée le 14/08/2021

Chère Madame, Cher Monsieur,

Comme nous vous l’avions indiqué dans notre courrier fin juillet, le passe sanitaire est entré en vigueur aujourd’hui.

Ainsi, il est désormais exigé pour entrer dans la résidence pour les visiteurs de plus de 18 ans, sauf en cas d’urgence (par exemple pour être au chevet d’un proche en fin de vie). Il vous sera demandé de présenter sous format papier ou numérique :

  • Soit un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par le Covid-19 ;
  • Soit un justificatif de statut vaccinal concernant le Covid-19 ;
  • Soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par le Covid-19.

Concernant l’examen de dépistage virologique, nous vous signalons deux assouplissements qui entrent en vigueur dès aujourd’hui et concernent notre résidence :

  • Les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé sont acceptés. Ils font désormais partie des examens (avec les tests antigéniques et les tests RT-PCR) permettant d’obtenir le passe sanitaire ;
  • La durée de validité des examens (antigéniques, PCR, autotests) est étendue de 48 à 72h.

Concernant les mineurs, rien ne change : pour les enfants de plus de 12 ans, le passe sanitaire ne sera exigé qu’à partir du 30 septembre 2021 et ceux de moins de 12 ans ne sont pas concernés.

Enfin, nous vous rappelons également que les visites peuvent désormais se faire sans rendez-vous, en chambre comme dans les espaces collectifs. En revanche, nous attirons votre attention sur le fait que le strict respect des gestes barrières est toujours de rigueur : ventilation régulière des espaces, notamment lors des visites ou sorties, hygiène des mains, distanciation physique, port du masque en intérieur.

Ces mesures et protocoles sont bien sûr réévalués en permanence en fonction de l’évolution de la situation et des indications des Autorités de tutelle. Nous vous en tiendrons informé(e) le cas échéant.

Comme toujours, vous pouvez compter sur la mobilisation totale de mon équipe et moi-même pour préserver la santé et la vie sociale de votre parent.

Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma sincère considération.

Votre équipe de Direction